top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'équipe de Passion Husky

Découvrir les chiens de traîneau en automne

L'hiver est la saison idéale pour rencontrer nos collègues les huskys. Les voir se rouler dans la neige, courir après les flocons et tenter de les attraper au vol permet de constater leur enthousiasme débordant pour la saison hivernale.


Mais l'automne !... Il y a tant de belles choses à faire.

Les chiens de traîneau courent avec le kart en automne
Cani-kart en automne

Dans les coulisses de l'avant-saison, nous commençons à entraîner les chiens grâce à un outil méconnu mais très utile : le kart.


En effet, avant les premières neiges (qui peuvent parfois être tardives !), nos chiens commencent à courir pour reprendre leur forme d'athlète dès que les températures passent en bas de 10°C. Souvent, au mois d'octobre, cela veut dire tôt le matin ou tard le soir. Surtout cette année, avec des chaleurs tout à fait inhabituelles.

Une équipe de sept chiens en cani-kart
Départ pour l'entraînement




L'entraînement est une phase cruciale de préparation de la saison. C'est aussi un moment privilégié entre les chiens et les guides, qui commencent à travailler ensemble et à se connaître mutuellement. Il faut une belle complicité entre un chien de traîneau et le conducteur pour aborder l'hiver qui s'en vient après !



Les guides et les chiens font équipe en hiver !
Balade hivernale en traîneau


Si ce moment très spécial vous rend curieux et que vous avez envie d'en faire partie, vous pouvez nous contacter à nos coordonnées habituelles pour réserver une place dans un kart.


C'est une expérience unique, plus rare encore que le traîneau. Et, avec les belles couleurs de l'automne, c'est un moment tout aussi mémorable.



Il n'y a pas à craindre le froid comme en hiver, et vous bénéficiez d'une sortie quasi-privée, avec un guide qui s'occupera juste de vous.





Au plaisir de vous voir bientôt !

17 vues0 commentaire
bottom of page