top of page

Comment devenir un superhéros

Quand vous viendrez nous voir, il est sûr que vous repartirez avec un sentiment au moins : l'admiration. Nos chiens sont les meilleurs collègues au monde. Toujours heureux de voir du monde,

passionnés par leur travail, dotés d'un grand esprit d'équipe... même quand ils ont leurs petites humeurs, on ne peut qu'être impressionné par leur vitesse, leur agilité et leur force.

Puppy dort chiot mignon

Les petits chiots husky débordent déjà d'énergie,

ils sont pleins de curiosité et ils adorent jouer.

Le jeu est une bonne façon pour eux d'apprendre les

règles de comportement et de communication entre chiens.

Une meute est un groupe social qui a ses propres interactions et ses propres

codes, en dehors du rôle que nous jouons en tant qu'êtres humains.

Il arrive même parfois qu'ils se chicanent (pour des raisons

que, honnêtement, eux seuls connaissent).

Les jeunes chiens peuvent commencer à courir tranquillement quand ils atteignent l'âge de 10 mois. Toutefois, ils ne doivent pas tirer de poids avant 1 an, âge auquel leur squelette se consolide. S'ils commencent à traîner avant ça, le risque est de déformer les angles et de créer notamment de la dysplasie.

 

C'est vers cet âge-là qu'on peut repérer les chiens qui ont la passion de courir, et ceux que ça n'intéresse absolument pas !

Ils resteront au chenil jusqu'à leur adoption pour devenir des chiens de maison.

Chiot husky cute
Schéma d'une équipe de chiens

Une des questions les plus récurrentes concerne la position de

chaque chien sur le traîneau. En effet, ils ont souvent leur préférence.

Leaders : la première paire du premier traîneau (dans notre cas, le traîneau du guide). Ils ouvrent la voie et savent tourner. Ils connaissent les commandes pour aller à gauche ("haw") et à droite ("gee"). Ces mots sont les mêmes partout dans le monde.

Chiens de devant : la première paire des traîneaux suivants. Ce sont des chiens très motivés qui vont par en avant. Leur travail est de donner du rythme et de l'énergie aux deuxième et troisième rangs.

Chiens de barre / d'arrière : les deux rangs, au milieu et à l'arrière, sont ceux qui donnent la traction. Ils sont la puissance du traîneau, son "moteur". Ce sont généralement des chiens très forts. C'est également la place qu'on va donner à un jeune chien qui débute, pour lui épargner le stress d'être en avant.

Ici le jeune Ringo (chien de barre à gauche) fait ses débuts sur un traîneau. Il bondit plus qu'il ne saute, il n'est pas synchrone avec les plus âgés... il lui faut encore un peu de pratique !

bottom of page